Guirec Soudée : l’Atlantique à la rame, le retour

Guirec Soudée est un jeune marin breton, véritable  aventurier des temps modernes. Il devient à 24 ans le plus jeune marin au monde à avoir franchi, en solitaire et sans assistance, les 6000kms du redoutable passage du Nord Ouest à travers les îles arctiques.Son parcours unique et les risques qu’il a encouru ont conféré à Guirec une notoriété ancrée. Il a fait ses preuves et a gagné le respect des sommités du monde de la voile.

En décembre 2020, Guirec Soudée relève un défi de taille : la Traversée de l’Atlantique à la rame, en solitaire et sans assistance.Une aventure qu’il a entrepris avec son emblématique poule « Monique », aussi suivie que son mec par les médias et sur les réseaux sociaux que son sympathique propriétaire !

Au delà de l’exploit sportif, Guirec Soudée est un fervent défenseur de la nature et son message est à l’image de ses aventures : spontané, simple et optimiste. Très actif sur les réseaux sociaux, il partage les images et les vidéos de son bateau Romane dans les plus beaux paysages marins et gagne aujourd’hui le coeur de centaines de milliers de fans.

Aujourd’hui, Guirec veut s’attaquer au retour à la rame par l’Atlantique Nord. Une trajectoire de plus de 5000 kms, cette fois-ci d’Ouest en Est, en partant de Cap Cod aux Etats-Unis début Juin pour une arrivée à Brest, dans sa Bretagne natale autour de la mi-août selon la météo marine.

Guirec va se confronter a des conditions plus incertaines à des latitudes plus hostiles. Sur ce parcours, les queues des dépressions et les courants du Gulf Stream devront être ses meilleurs alliés.

Le Groupe Saturne est fier de soutenir Guirec Soudée dans ce très beau challenge en devenant partenaire officiel de « La Traversée de l’Atlantique à la rame, le retour », à bord de « Romane ».

Le Groupe Saturne soutient Guirec Soudée Adventure

guirec soudee adventure