Encourager les initiatives porteuses de sens et valoriser les actions positives au delà du monde de l’entreprise est dans l’ADN du groupe Saturne. Pour ces raisons, nous avons à coeur de soutenir des associations et des initiatives sportives en adéquation avec nos valeurs. C’est le cas en cette année 2021 avec deux événements de grande envergure : Le prestigieux Jumping de Chantilly et La traversée de l’Atlantique « retour à la rame et sans assistance » de l’aventurier breton Guirec Soudée.
Masters de Chantilly édition 2021
En 2021, le Groupe Saturne devient partenaire du Jumping de Chantilly épreuve Masters , l’événement équestre d’envergure internationale qui réunit des milliers de passionnés du cheval autour d’épreuves de Jumping dans un cadre exceptionnel, au coeur de la ville de Chantilly.
Du 8 au 11 Juillet 2021, la capitale du cheval accueillera l’un des événements équestre les plus prestigieux au monde : les Masters de Chantilly. Dans un décor unique entre le château des princes de Condé et les grandes écuries les fans d’équitations assisteront à 4 jours d’épreuves de fête et de spectacles.
C’est avec beaucoup de fierté que le Groupe Saturne s’associe à cet évènement majeur en devenant partenaire officiel des masters de Chantilly, avec une épreuve de jumping à son nom, les « Master III Groupe Saturne » qui se tiendra le matin du 9 Juillet 2021.
Traversée de l’Atlantique à la rame de Guirec Soudée
Traversée de l’Atlantique à la rame de Guirec Soudée
Du Pôle Nord au pôle Sud, le jeune aventurier Guirec Soudée a parcouru les mers du globe en solitaire à bord de son voilier Yvinec. Son odyssée aura duré 5 ans et 45 000 milles nautiques.
Au delà de l’exploit sportif, Guirec Soudée est un fervent défenseur de la nature et son message est à l’image de ses aventures : spontané, simple et optimiste. Très actif sur les réseaux sociaux, il partage son quotidien au coeur des paysages marins et gagne aujourd’hui le coeur de centaines de milliers de fans.
Aujourd’hui, Guirec veut s’attaquer au retour à la rame par l’Atlantique Nord à bord de Romane, son bateau. Une trajectoire de plus de 5000 kms, cette fois-ci d’Ouest en Est, en partant de Cap Cod aux Etats-Unis début Juin pour une arrivée à Brest, dans sa Bretagne natale à la mi-août, selon la fenêtre de météo marine.
Pour son courage, ses valeurs et son attachement à la mer et à la protection de l’Environnement, le Groupe Saturne est heureux de soutenir Guirec Soudée dans ce très beau challenge en devenant partenaire officiel de l’aventure « La Traversée de l’Atlantique à la rame, le retour ».