Il l’a fait !

Une arrivée aux Sables d’Olonne en 23 ème position

Ce matin, aux Sables d’Olonne, Guirec Soudée a franchi la ligne d’arrivée de son premier Vendée Globe, achevant ainsi son tour du monde en solitaire à la 23e position du classement après 89 jours, 20 heures et 16 minutes en mer. Un périple ponctué de défis que  Guirec a su relever avec un courage et une determination sans faille.

Le Groupe Saturne est fier d’avoir soutenu Guirec tout au long de cette aventure exceptionnelle. Son parcours est une source d’inspiration pour nous tous, depuis le début de notre partenariat il y a trois ans, lors de sa traversée de l’Atlantique à la rame. Cette expédition de 107 jours et 5 000 kilomètres en mer a marqué le début d’une collaboration fondée sur des valeurs communes : l’engagement, le respect de l’humain et de l’environnement, la bonne humeur et le dépassement de soi.

Au fil des ans, le Groupe Saturne a eu le privilège d’accompagner Guirec dans ses diverses expéditions, notamment sa participation à la Route du Rhum en 2022. Chacune de ses aventures est une leçon de courage et de détermination, des qualités que nous chérissons et encourageons au sein de notre entreprise.

Le Vendée Globe est souvent qualifié d’ »Everest des mers », une course exigeante qui met à l’épreuve les compétences nautiques et la force mentale des skippers. Guirec a su relever ce défi avec brio, naviguant en solitaire autour du globe, affrontant des conditions météorologiques extrêmes et surmontant les défis inhérents à une telle odyssée.

Bravo Guirec et merci !

Crédit photo : Likka

Arrivée Guirec VDG crédit Likka