Interforum Editis est un acteur majeur de la chaîne du livre depuis 40 ans. Depuis 2012, Saturne Services assure la mise en propreté du site de Balainvilliers, et signe depuis 2017 un nouveau partenariat pour l’entretien du site de Malesherbes, dans le Loiret. Un chantier d’ampleur dont nous parle Joël Brianne, Directeur de l’agence de Bondoufle :

QUELLES SONT LES MISSIONS DE PROPRETÉ QUI ONT ÉTÉ CONFIÉES À SATURNE SERVICES ?

Pour Interforum, nous assurons une prise en charge globale , avec l’entretien tertiaire et logistique quotidien des deux sites. Ce sont des surfaces importantes, avec 21000m2 pour Balainvilliers et depuis 2017, le site de Malesherbes, soit un bâtiment principal d’une surface de 60 000m2 assorti d’un bâtiment retour de 10 000m2. Nous assurons également l’entretien des espaces verts autour des locaux. Cela implique un respect scrupuleux du cahier des charges et un suivi des opérations minutieux !

AU DELÀ DE LA SURFACE IMPORTANTE, LES AGENTS DOIVENT-ILS FAIRE FACE À DES CONTRAINTES SPÉCIFIQUES ?

C’est un travail sur site occupé, ce qui signifie que les employés sont présents en même temps que la mise en propreté est faite. A Malesherbes, par exemple, il peut y avoir jusqu’à 700 personnes sur place et il n’est pas question de gêner ou d’entraver la bonne marche de l’entreprise!

La propreté des sols est un défi en soi car il n’est pas envisageable de laisser les sols humides trop longtemps, nous devons donc veiller à adapter notre technique, notre matériel et nos produits pour assurer des prestations irréprochables dans les meilleures conditions possibles pour notre client, mais aussi pour nos agents. Par exemple, le balayage journalier des locaux se fait manuellement pour une plus grande efficacité.

COMMENT ENTRETENEZ-VOUS LA RELATION CLIENT ?

La relation avec le client est essentielle. Un contrat est un partenariat et nous tenons à assurer un suivi des opérations et à rester en contact régulier avec le donneur d’ordre : Ici, nous effectuons une visite hebdomadaire sur chacun des deux sites : cela permet de vérifier que tout est en ordre du côté des équipes de nettoyage et d’échanger de façon fluide avec le client qui peut nous faire une appréciation en temps réel des prestations que nous effectuons pour lui. Nous sommes convaincus que la relation client est un élément clé et nous choisissons d’y consacrer le temps nécessaire, ce qui nous vaut ailleurs la confiance et la fidélité de nos clients !