Pour l’anecdote, les américains l’appellent « Rowman »,  « l’homme qui rame » , pourtant c’est bien en hommage à sa cousine Romane, disparue à l’été 2020, que Guirec Soudée, partenaire sportif du Groupe Saturne, à nommé son bateau.
Guirec Soudee départ
À Cap Cod, aux Etats-Unis, c ‘est un défilé de fans et de passants intrigués par ce jeune breton souriant qui souhaite traverser l’Atlantique d’Ouest en Est, en ces latitudes périlleuses et incertaines niveau météo. Certains se souviennent de d’Aboville (premier homme a boucler cette transatlantique nord à la rame en 1980), et même de l’avoir mis en garde qu’il n’y arriverait jamais. Il leur a prouvé le contraire, et Guirec compte bien suivre ses traces.
Guirec est « presque » fin prêt, il y a toujours quelque chose à faire en vue d’un tel voyage et de ce challenge hors norme.
Il sait que ce qui l’attend, va être un sacré cran au-dessus de l’aller, qui n’avait déjà rien d’une promenade de santé ! Les médias se sont emparés de la nouvelle et Guirec fait même la couverture des journaux américains.
Grâce à ses nouveaux amis américains, Guirec a pu préparer Romane dans les meilleures conditions possibles. Il ne faut pas oublier que cette aventure est aussi une aventure humaine, le fruit de rencontres de gens passionnés aux quatre coins de l’Atlantique, qui ont pour même cause : l’amour de la navigation, de l’océan… de la nature !
À suivre …