Un parcours RSE structuré et engagé de plusieurs années

Après un parcours d’engagement de plusieurs années en faveur de la RSE , c’est avec une grande fierté que le Groupe Saturne a obtenu la labellisation LUCIE le 7 Juillet 2022.

Label de référence en matière de RSE en France, aligné sur la norme internationale de la responsabilité sociétale (RSE), l’ISO 26000, cette distinction démontre l’engagement du Groupe Saturne dans une véritable démarche de respect de toutes ses parties prenantes(clients, collaborateurs, fournisseurs, partenaires…) conformément aux principes du développement durable.

Par l’obtention de ce label, le Groupe Saturne s’engage donc dans une démarche structurante d’amélioration continue, pour devenir plus responsable.  Pour obtenir le label, un audit externe a été réalisé sur site  selon un référentiel aligné sur la norme internationale ISO 26000 autour de 7 thématiques centrales :

Un comité de labellisation indépendant composé d’experts de la RSE a ensuite attribué le label après avoir examiné le rapport de l’évaluateur et les engagements pris par  le Groupe Saturne pour progresser au cours des 3 prochaines années. En obtenant le Label LUCIE, le Groupe Saturne montre qu’il exerce son métier avec un haut niveau de responsabilité.

« Je tiens à saluer l’engagement collectif que nécessite l’obtention du label LUCIE. En effet, la démarche du Groupe Saturne dépasse le cadre de l’obtention de ce label de référence. Il s’agit pour nous d’un ancrage commun, d’un engagement quotidien au sein d’une chaine de valeurs qui constitue l’ADN de notre entreprise ». 

Christophe Fréval, Président du Groupe Saturne

En savoir plus sur le label LUCIE