Valoriser et dynamiser les centre-villes

En 2020 et durant l’épidémie de COVID-19, les équipes de Nettoyage 2001, l’agence chartraine du Groupe Saturne, avaient  souhaité contribuer au bon fonctionnement des commerces chartrains en nettoyant gracieusement leurs vitrines. Aujourd’hui, l’agence du groupe Saturne devient partenaire et sponsor de la 1 ère édition  des « Etoiles du Commerce de Chartres » organisée par l’association de commerçants Les vitrines C’Chartres.

Juliette Pichot ( Présidente de l’association) et son équipe souhaitent ainsi dynamiser et valoriser le centre ville de Chartres mais aussi de l’agglomération chartraine et mettre en avant les commerçants et artisans locaux autour d’initiatives fédératrices.  

logo etoiles du commerce

Les commerçants et artisans chartrains jouent le jeu !

L’association Les vitrines C’Chartres déploie actuellement sur le territoire une programmation variée, d’évènements comme le festival de brasseurs Brass’Art qui offre aux brasseurs locaux l’opportunité de partager leur savoir-faire, ainsi que l’évenement phare de cette opération : Les Etoiles du commerce : Un jeu concours auquel les participants ( commerçants , professions libérales et artisans) doivent soumettre une vidéo de présentation de leur activité via le site afin de remporter une « Etoile du commerce » et tenter de remporter un prix d’une valeur de 2500€.

5 étoiles seront ainsi attribuées aux meilleures vidéos de présentation ( l’Etoile du public, l’étoile de l’innovation, l’étoile de l’entreprenariat, l’étoile féminine et enfin l’étoile eco-respnsable). Cette opération qui s’étend jusqu’au 17 Novembre a pour objectif d’impliquer autant les acteurs locaux que les habitants de l’agglomération chartraine autours de festivals et de nombreux événements ludique set fédérateurs.

« Pour espérer une mise en lumière et une véritable attractivité du centre ville chartrain, ce type d’initiatives nécessite à la fois des subventions et des participations privées » souligne Juliette Pichot. Un appel auquel a souhaité répondre Valérie Brianne, Directrice de l’agence Nettoyage 2001, pour qui l’ancrage local et l’appartenance au territoire d’une entreprise sont une affaire de commerce … mais aussi de coeur.