Cèdre, leader en Ile de France de la collecte et du tri de déchets des entreprises et des administrations

Depuis 2005, l’entreprise CEDRE ( acronyme pour Création d’Emplois Durables dans le Recyclage et l’Environnement) propose aux entreprises et aux collectivités de valoriser leurs déchets tout en créant des emplois solidaires et durables, adaptés aux personnes en situation de handicap.

Ainsi, après un diagnostic qui permet de déterminer la fréquence de collecte des déchets, ces derniers sont directement collectés en camion Bio-GNV auprès de l’entreprise, triés manuellement par les employés de Cèdre et envoyés dans les usines de recyclage .

Quels types de déchets sont collectés ?

Si 75% de la collecte de déchets est constituée de carton et de papier, Cèdre collecte également les déchets de boissons ( gobelets en carton ou en plastique, bouteilles, canettes…), les déchets sensibles ( ampoules, néon, déchets informatiques, piles …)mais également les palettes en bois, les livres les magazines, les mégots et tous types de déchets produits par l’entreprise. Les collectes sont optimisées en fonction du volume de déchets produit par l’entreprise, et de la fréquence définie avec l’entreprise.

Cèdre est une entreprise adaptée, dont le modèle économique et social repose sur l’insertion des personnes en situation de handicap ( handicap supérieur à 55%). Ainsi, collaborer avec Cèdre permet de créer et de maintenir de l’emploi solidaire dans une structure qui oeuvre en faveur de la protection de l’Environnement !

182 arbres sauvés en 2022

Ainsi, le partenariat débuté en 2021 entre Cèdre et le Groupe Saturne aura permis grâce à la collecte de déchets sur deux sites clients de générer 1394 heures travaillées mais également de sauver des arbres, d’économiser la consommation d’eau et de limiter l’empreinte carbone de l’entreprise.